Pourquoi ne pas réaliser des CARNETS DE VOYAGE ?
Jean Cocteau à Jean Renoir : "Il y a dans l’écriture une très grande jouissance ; l’écriture, c’est du dessin noué autrement et le dessin, c’est un autre emploi de l’écriture, et quand je dessine, j’écris, et peut-être que quand j’écris, je dessine..."
Très mots-traits
Veuillez cliquer sur les titres d'album pour y accéder
Intimements liées, image et écriture s'engendrent mutuellement.
Tableaux inspirés par les images du Tarot de Marseille et les définitions alchimiques qui leur correspondent.
- Acrylique, collages et techniques mixtes.
-Papiers marouflés sur toiles, formats portrait et paysage (65x50) pour la plupart des tableaux
- Toiles marouflées sur toile, format portrait (60x80) pour "Le Mat", "Tempérance", "Le Diable" et "le Monde".
-Les textes sont protégés.
Me contacter pour connaître les tarifs ou pour tout autre renseignement.
Edith L de B
Certains de ces tableaux ont été exposés à l'Espace 34.
-Papiers marouflés sur toile (50x65).
-Acrylique, techniques mixtes ou collages.
-Les textes sont protégés
Me contacter pour connaître les tarifs ou pour tout autre renseignement.
Edith L de B
(D)Trait-Tarot et (E) Mon Jeu de Tarot
Dessins sur papier (A4)
Picasso fut un autre initiateur du trait libre. En visitant le musée qui lui est dédié, dans le Marais, j'ai découvert ce procédé ; il m'a permis d'appréhender les formes, et, en l'occurence, celles des lames du Tarot de Marseille.
Ce travail est l'aboutissement de ce que vous pouvez voir dans l'album "Traits-Tarot". A partir du trait libre, je me suis approchée progressivement du dessin de chaque arcane. Je n'ai pas cherché l'originalité dans la représentation mais j'ai voulu intégrer de façon sensible le symbolisme du Tarot.
Me contacter pour tout autre renseignement.
Edith L de B
(F) Un mur dans la forêt - Photos
Des artistes du trait s'expriment sur nos murs, quelquefois même dans la forêt.